Ateliers Marketing

L’objectif de nos workshops est d’aider les chefs d’entreprises, les cadres dirigeants, les particuliers porteurs de projet à définir par eux-mêmes leur stratégie et plans d’actions opérationnels pour répondre à des questions précises :

 

  • A qui vais-je vendre ? Pour répondre à quel(s) besoin(s) ou motivation(s) ?
  • Quel produit ou service et avec quelle différenciation ?
  • Comment, quand, et où, vais-je vendre?

fountain_pen___redone___by_bambr-001

 

2 grands thèmes sont abordés :

 

1/ COMMENT REALISER UN AUDIT MARKETING AFIN D’AMELIORER SON EFFICACITE MARKETING ET COMMERCIALE :

  • Examiner l’environnement de l’entreprise, ses objectifs, stratégies et activités;
  • Analyser toutes les activités et pas seulement celles qui connaissent des difficultés;
  • Recommander des actions correctives destinées à améliorer son efficacité marketing et commerciale; Apprendre à réaliser un audit marketing.

 

2/ COMMENT ELABORER SA STRATEGIE MARKETING ET CONSTRUIRE SON PLAN D’ACTIONS :

  • S’approprier les étapes d’élaboration de la stratégie marketing;
  • Comprendre l’utilité de construire une stratégie et de la formaliser par un plan d’actions;
  • Maîtriser les outils d’aide à la décision;
  • Elaborer une stratégie marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.

 

 

Les modules alternent formation interentreprises (théorique et participative), démonstration par des exemples réels, travail individuel et/ou de groupe et restitution pour analyse critique par les participants et formateurs.

 

Supports: diaporama, dossiers, exercices, étude de cas

 

Pour en bénéficier, contactez nous !