Qui sommes nous ?

MBO est un cabinet spécialisé en stratégie et en marketing intervenant auprès des entreprises, des créateurs d’entreprise et des particuliers porteurs de projet. 

 

Le cabinet intervient auprès de ses clients pour réaliser des études de marché et études client. En complément de ces prestations de collecte et d’analyse de l’information, MBO établit des diagnostics marketing ou audits internes et formule des recommandations stratégiques aux entreprises qui souhaitent réadapter leur offre ou qui développent de nouveaux produits/services et aux porteurs de projets qui souhaitent lancer leur activité.

MBO dispense également des séminaires afin de sensibiliser les entrepreneurs à l’importance du marketing et afin d’aider ses clients à définir par eux-mêmes leur stratégie et plans d’actions opérationnels.


Notre méthode repose sur trois principes fondamentaux :

Ethique, Rigueur analytique et flexibilité. Nos missions sont marquées par l’exigence d’un raisonnement logique et d’un fort ancrage dans la réalité des faits. Nos missions commencent par une mise en définition, avec notre client, de la problématique posée … et se terminent par une contribution à la définition d’une stratégie marketing via des solutions claires et simples. Tout ceci avec un souci de cohérence et d’adaptation à la taille, la culture et l’environnement de chaque client. 

Image2


La fondatrice: Khadi TOURE

Diplômée d’un Master II en Marketing opérationnel et stratégique, Khadi TOURE est forte d’une expérience de près de 10 ans dans le domaine du marketing. Elle est intervenue dans la définition et la mise en œuvre de stratégies marketing de plusieurs grandes entreprises en assumant les postes de Chargée d’études marketing, Chef de Produit et Chef de projet marketing, dans des sociétés telles que American Express, SFR, Debitel France, NRJ Mobile…

Elle y pratique toutes les disciplines du marketing, de l’étude de la faisabilité d’un projet marketing à sa mise en œuvre: Analyse et études marketing, support à la distribution et à la communication,  conception ou réajustement d’offres et de services, stratégie marketing, recommandations de plan d’actions,…

Elle choisit ensuite de fonder sa propre activité de conseil marketing pour mettre ses compétences et son expérience professionnelle au service de plus petites entreprises et des porteurs de projets.