Etudes Marketing

3 types d’études sont réalisées par le cabinet :

Etudes de marché, Etudes quantitatives et Etudes qualitatives

book_by_alphaone666

 

1/ Etude de marché et de son environnement :

  • Valider et analyser l’existence d’un marché pour un produit ou une offre, sa maturité, son acceptation tarifaire et son périmètre potentiel.
  • Evaluer les opportunités et les menaces, ainsi que la concurrence directe et indirecte existante
  • Identifier les facteurs clés de succès sur le marché
  • Caractériser et prioriser les cibles marchés et connaître leurs attentes, leurs besoins et les freins possibles vis à vis de l’offre ou au service.
  • Définir un positionnement stratégique compte tenu des données marché

 

 

2/ Etudes qualitatives :

Nous privilégions les études qualitatives pour évaluer plus en profondeur les motivations, besoins et freins vis à vis de l’innovation.

  • Evaluer la perception de l’offre, de sa valeur ajoutée et du modèle économique par les cibles et proposer des réajustements si nécessaire
  • Valider le positionnement envisagé et les canaux facilitant l’accès au marché
  • Baromètre de notoriété de l’offre
  • Enquêtes de satisfaction auprès de vos clients

 

 

3/ Etudes quantitatives

Nous complétons certaines études par des volets quantitatifs, notamment pour des estimations volumétriques de potentiel d’un marché ou d’une filière.

(Selon l’importance de l’étude, notre équipe pourra être étoffée par des partenaires)